Enseignement

CODE ROUGE : QU'EST-CE QUE ÇA VEUT DIRE ?

Dispositions pour le deuxième quadrimestre 2021

Le Comité de Concertation a pris la décision de décréter le retour au code rouge pour l’Enseignement supérieur à partir du lundi 29 mars jusqu’au 19 avril.

L’enseignement devra à nouveau se réaliser entièrement à distance à l’exception des travaux pratiques qui pourront être maintenus en présentiel.

  • Les travaux pratiques sont autorisés, moyennant le respect des précautions d’usage et les protocoles déjà mis en place.
  • Les stages et travaux pratiques en extérieur sont autorisés, moyennant le respect de la bulle de 4 personnes maximum ou toute autre règle applicable à la date de l’organisation.

Les étudiants seront informés, par leur faculté, des activités maintenues en présentiel.

Bibliothèques

La BUMP reste accessible. La fréquentation est restreinte à 1 place sur 2, et limitée aux étudiant.e.s de l’UNamur ainsi qu’aux étudiant.e.s du bachelier en bibliothéconomie de l’Hénallux.
L’appli Affluences vous permet de savoir si des places sont disponibles.
La Bibliothèque de la Faculté de droit est fermée jusqu’à nouvel ordre.
La consultation des bases de données et des plateformes à distance est possible via le Proxy. Cette option vous permet de faire vos recherches sur les ressources indiquées comme si vous étiez sur le Campus.
La mise à disposition d’espaces de travail et d’étude au sein de la BUMP se poursuivra tout le mois de décembre;

Locaux de blocus

Les deux bibliothèques (BUMP et Droit) restent ouvertes et accessibles pour l’ensemble de la communauté étudiante, y compris pendant les vacances de Pâques (horaire de blocus).

Reprographie

Le Service de reprographie reste accessible aux étudiants et étudiantes. Les travaux à imprimer sont à envoyer à l'adresse reprographie@unamur.be. Le Service vous contactera par la suite pour fixer les modalités de reprise et de payement (pas de cash).

NB : La reprographie a dû déménager au rez-de-chaussée de la Faculté de Sciences économiques. Contact : 081/72 48 68 ou reprographie@unamur.be