Enseignement

CODE ROUGE : QU'EST-CE QUE ÇA VEUT DIRE ?

Dispositions pour le deuxième quadrimestre 2021

Probablement à partir du 1er mars prochain et jusqu’à la fin des cours le 12 mai, nous serons autorisés à reprendre des activités en présentiel sur le campus, à hauteur d’un pourcentage que le Gouvernement communiquera dans les prochains jours.

L’UNamur s’engage à utiliser ce pourcentage à des fins pédagogiques.

Ce retour sur site d’un certain nombre d’étudiants, de professeurs et du personnel encadrant se réalisera dans le strict respect des lignes directrices suivantes, interdépendantes :

  1. le respect des mesures sanitaires élémentaires, comme elles sont pratiquées jusqu’à présent ; Les travaux pratiques sont organisés avec des protocoles spécifiques si ces dispositions ne peuvent être totalement appliquées.
  2. le présentiel limité au maximum de pourcentage autorisé, par faculté, toutes activités d’enseignement comprises, en dialogue avec les représentants étudiants ;
  3. la garantie de mise à disposition de formes alternatives au « direct ». Les cours donnés en direct, en présentiel ou à distance, doivent pouvoir être suivis « en différé ».

Les étudiant.e.s sont informé.e.s des modalités d’organisation des cours par l’intermédiaire d’une communication individuelle via la plateforme WebCampus.

Bibliothèques

La BUMP reste accessible. La fréquentation est restreinte à 1 place sur 2, et limitée aux étudiant.e.s de l’UNamur ainsi qu’aux étudiant.e.s du bachelier en bibliothéconomie de l’Hénallux.
L’appli Affluences vous permet de savoir si des places sont disponibles.
La Bibliothèque de la Faculté de droit est fermée jusqu’à nouvel ordre.
La consultation des bases de données et des plateformes à distance est possible via le Proxy. Cette option vous permet de faire vos recherches sur les ressources indiquées comme si vous étiez sur le Campus.
La mise à disposition d’espaces de travail et d’étude au sein de la BUMP se poursuivra tout le mois de décembre;

Locaux de blocus

Des espaces de travail complémentaires sont mis à votre disposition. Ils se situent dans les auditoires et séminaires de la « banque nationale » - Locaux BN.
Ils sont disponibles en cas de saturation de la BUMP et uniquement dans ce cas. Ils pourront être ouverts à partir du lundi 21 décembre, de 7h30 à 21h, aux mêmes jours que la bibliothèque.
Un espace adéquat sera également prévu pour les temps de midi.

Reprographie

Le Service de reprographie reste accessible aux étudiants et étudiantes. Les travaux à imprimer sont à envoyer à l'adresse reprographie@unamur.be. Le Service vous contactera par la suite pour fixer les modalités de reprise et de payement (pas de cash).

NB : La reprographie a dû déménager au rez-de-chaussée de la Faculté de Sciences économiques. La vente des cours de février se tiendra dans la librairie située dans le même bâtiment. Contact : 081/72 48 68 ou reprographie@unamur.be