Mobilité

Mobilité entrante

Accueil à l’UNamur de chercheurs et de visiteurs étrangers

Pour effectuer un voyage, et selon les pays de provenance et le code couleur en vigueur, les conditions suivantes doivent être respectées :

  1. Disposer d’un certificat de vaccination ou de rétablissement ou d’un résultat de test PCR négatif sur la base d’un test effectué au plus tard 72 heures avant votre départ d’une zone rouge vers le territoire belge.
  2. Remplir le Formulaire de Localisation du Passager (PLF) au plus tôt 48 heures avant votre arrivée en Belgique.  En fonction de vos réponses, le formulaire calculera si vous êtes un contact à haut risque.

Plus d’informations détaillées sont disponibles sur le site officiel ci-dessous.

Mobilité sortante

Déplacements des membres du personnel à l’étranger

Respectez toujours les mesures qui s’appliquent dans le pays de destination et celles qui s’appliquent à votre retour en Belgique.

Pour voyager en toute sécurité,

  1. Vérifiez les mesures en vigueur dans votre pays de destination.
  2. Etre en possession d’un certificat Covid : certificat de vaccination OU de rétablissement OU de test PCR négatif de maximum 72h.

Plus d’informations détaillées sur le site officiel…

Programmes de mobilité internationale

  • IN : les étudiants internationaux d’échange sont les bienvenus à l’UNamur. Le Service des relations internationales les conseille et les accompagne tout au long de leur parcours et bien avant leur arrivée. Il leur explique, notamment, où ils peuvent se faire tester et les soutient dans leurs démarches en cas de quarantaine ou pour se faire vacciner. Les étudiants internationaux d’échange doivent se conformer au respect des règles sanitaires en vigueur en Belgique et au sein de l’UNamur.
  • OUT :  les étudiants de l’UNamur sont autorisés à effectuer des séjours d’échange à l’étranger à condition, bien évidemment, d’avoir reçu l’accord de la faculté et de l’université d’accueil. Ils doivent respecter les règles sanitaires en vigueur dans le pays et l’université d’accueil. Les étudiants sont responsables des formalités éventuelles d’obtention des visas. Il est à noter que l’UNamur n’intervient pas dans les frais d’un éventuel rapatriement.

Infos

Règles sanitaires

Le moyen le plus efficace pour vous protéger et protéger les autres contre le Coronavirus (COVID-19) est avant tout de respecter les règles sanitaires.

Restez chez vous si vous êtes malade

Lavez-vous les mains régulièrement

Respectez les distances de sécurité et les sens de circulation

Participez au nettoyage des espaces de travail