Travailler à l’UNamur (code orange)

Télétravail

Code orange : le télétravail est la règle partout où c’est possible.

Les services aux étudiants et les activités de recherche continuent à fonctionner pleinement. Là où ces missions ne peuvent être assurées à distance, le travail se poursuit en présentiel, dans le respect strict des mesures de sécurité sanitaire : port du masque, nettoyage des mains, strict respect des distances entre collègues. La mise en œuvre du télétravail est coordonnée au sein des équipes par leurs responsables. Le Service des Ressources Humaines se tient à leur disposition pour fournir les conseils adéquats. 

Contact : developpement.rh@unamur.be – 081/72.46.00.

Réunions

L’utilisation d’alternatives virtuelles aux réunions, rassemblements, formations, et entretiens est maximisée. Teams doit être utilisé, y compris depuis le poste de travail (en cas de présence impérieuse sur le campus).

Si des réunions en présentiel doivent être maintenues : elles doivent être dûment justifiées. Le port du masque est obligatoire, même si la distance de sécurité est garantie.

Postes de travail et espaces partagés

Pour les missions qui, pour une raison impérieuse, se poursuivent sur le campus :

  • Une distance suffisante est garantie entre les postes de travail dans les espaces de travail partagés.
  • L’alternance dans la présence des personnes partageant des espaces de travail est favorisée. Si l’alternance n’est pas possible, une distance suffisante entre les postes de travail dans les espaces partagés doit être garantie et le port du masque est obligatoire pour toutes les personnes présentes simultanément dans le local.
  • Le travail est organisé selon des horaires permettant d’éviter les heures de pointe.
  • Renouveler l’air des locaux en continu ou minimum toutes les 1h30.

Déplacements

Le port du masque est obligatoire lors tous les déplacements :

  • Couloirs communs et internes aux services/facultés/départements
  • Les zones extérieures (Forum, les parkings, le Sentier Thomas, la cour de médecine, le Parvis de la BUMP, etc.)
  • L’Arsenal, les bibliothèques
  • Toute zone signalée par un affichage spécifique

Respecter en tout temps le sens de circulation mis en place en évitant les croisements .Evitez de stationner inutilement dans les endroits de passage, de vous rassembler aux entrées sorties des salles de réunion/auditoires/séminaires

Utilisation des ascenseurs : déconseillée, surtout en grand nombre. Le nombre de personnes autorisées à prendre l’ascenseur est limité, le port du masque est obligatoire. L’utilisation des escaliers est recommandée.

Espaces de convivialité

En code orange, les coins cafétérias présents dans les différents bâtiments du campus ne sont plus utilisables par les membres du personnel.

Les zones d’accueil aux étudiants sont cependant maintenues dans les facultés. Dans ces zones, la distanciation sociale et le port du masque doivent obligatoirement être respectés.

Nettoyage

Plusieurs fois par jour, le personnel spécialisé se charge du nettoyage :

  • Des sanitaires
  • Des portes et clenches des accès principaux

Contact : nettoyage@unamur.be

COVID Pack

Les membres du personnel disposent, comme les étudiants, d’un Covid Pack.

Il comprend :

  •       1 masque en tissu
  •       1 flacon de solution désinfectante (recharge en solution hydroalcoolique : cour de médecine, du lundi au vendredi de 10h à 14h).
  •       3 lingettes microfibres

Utilisez le spray et une lingette du Covid Pack pour nettoyer systématiquement, avant et après usage, chaque équipement ou espace partagé avec d’autres collègues !

Règles sanitaires

Le moyen le plus efficace pour vous protéger et protéger les autres contre le Coronavirus (COVID-19) est avant tout de respecter les règles sanitaires.

Restez chez vous si vous êtes malade

Lavez-vous les mains régulièrement

Respectez les distances de sécurité et les sens de circulation

Participez au nettoyage des espaces de travail